CPME 40

Nos missions

Notre objectif est de défendre et d’accompagner le dirigeant d’entreprise pour favoriser le développement économique local.

VOUS AIDER

La CPME des Landes vous accompagne sur plusieurs volets :

aide aux démarches administratives ;
accompagnement dans la résolution de problèmes internes (salariés, partenaires, URSSAF, CPAM…) : la CPME peut vous aider à résoudre un litige ou vous orienter vers l’interlocuteur adapté ;
mise en relation avec des professionnels : avocats, comptables… ;
information, aux niveaux local et national ;
rupture de l’isolement du chef d’entreprise : à travers des moments de convivialité, souffler et lâcher prise avec le quotidien, échanger sur des problématiques communes, nouer des relations de confiance et de solidarité.

EN ADHÉRANT À LA CPME40, VOUS NE SEREZ PLUS SEULS !

VOUS FORMER

Des formations vous sont proposées tout au long de l’année, à la fois sur des domaines juridiques qui vous concernent, mais aussi sur des aspects plus larges comme l’informatique, la sécurité ou autres.

Ces formations gratuites et ouvertes à tous (adhérents ou non adhérents invités), réunissent 10 à 15 participants pour une demi-journée (9h-12h, avec cocktail offert).

EXEMPLE

Formation SST en partenariat avec la Croix Rouge : formation initiale + journée de renouvellement tous les 2 ans ;

Formation juridique par des avocats du Cabinet Barthélémy de Bordeaux, dispensées localement (Pulséo Dax ou CCI)  : « Incapacité, inaptitude d’origine professionnelle et rupture du contrat de travail », « Risques psychosociaux, stress au travail : préservation de la santé dans l’entreprise »…

PAR AILLEURS, LA CPME 40 ORGANISE UNE JOURNÉE THÉMATIQUE TRIMESTRIELLE, ANIMÉE PAR UN INTERVENANT EXTÉRIEUR SELON LE SUJET RETENU : CYBERSÉCURITÉ, LOI DE FINANCES, MANAGEMENT, COACHING…

VOUS REPRÉSENTER

La CPME a vocation à défendre les PME, que ce soit au niveau national ou au niveau local.
Pour faire valoir votre parole, mais aussi vous aider dans vos démarches, la Fédération a donc une représentation locale et nationale dans différents organismes d’État :

la CAF ;
la CPAM ;
la DIRRECTE ;
la Médecine du Travail ;

Pôle Emploi ;
les Prud’hommes ;
l’URSSAF ;
La CARSAT.