CPME Nationale
Nous connaître
La CPME a été fondée par et pour des entrepreneurs, dans l’objectif de les défendre et de les représenter.
La CPME Nationale : Un Acteur Clé du Dynamisme Entrepreneurial Français
La Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME) est la première organisation patronale en nombre d’adhérents, représentative des TPE-PME en France. Depuis sa création en 1944, elle s’engage à défendre et promouvoir les intérêts des entrepreneurs et dirigeants de petites et moyennes entreprises, qui constituent le cœur du tissu économique français. Elle fédère plus de 240 000 TPE-PME représentant plus de 4 millions de salariés.
Une Représentation Active et Diversifiée
Au niveau national, la CPME agit pour faire entendre la voix des TPE-PME auprès des pouvoirs publics, des institutions et des partenaires sociaux. Elle représente tous les secteurs d’activité, du commerce à l’artisanat, en passant par l’industrie, les services, ou encore l’agriculture. Forte de son ancrage territorial et de ses valeurs, la CPME défend un entrepreneuriat responsable, durable et créateur d’emplois.
Une Expertise au Service des Entreprises
La CPME nationale accompagne les chefs d’entreprise face aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux. Elle les soutient dans leurs démarches, qu’il s’agisse de fiscalité, d’emploi, de transition écologique ou des possibilités d’accès au financement proposées par les institutions. À travers ses propositions, ses actions de lobbying et ses services, la CPME contribue activement à la compétitivité et à la pérennité des petites et moyennes entreprises françaises.
En rejoignant la CPME, chaque entrepreneur devient partie prenante d’un réseau dynamique et solidaire, un véritable levier pour s’informer, se former et développer son activité dans un cadre collectif.