Incapacité, inaptitude d’origine professionnelle et rupture du contrat de travail
Ce stage a pour vocation de donner les clés juridiques et pratiques permettant de gérer au mieux la relation contractuelle avec le salarié en arrêt de travail pour maladie, ou victime d’un accident du travail, ou d’une maladie professionnelle, de la période de suspension du contrat à son éventuelle rupture.
Cette formation intègre les profondes évolutions introduites par la loi travail du 08/08/2016 et les ordonnances Macron du 22/09/2017 ainsi que les dernières jurisprudences en la matière.
Sauveteur Secouriste au Travail (SST)
Savez-vous réagir face à une situation d’accident du travail ?
Formez-vous pour savoir porter les premiers secours à toute victime d’un accident ou d’un malaise et contribuer à la prévention des risques professionnels dans votre entreprise.
Un certificat est délivré au stagiaire qui aura participé activement à l’ensemble de la formation (2 jours) et fait l’objet d’une évaluation de la part du formateur.
Une session de Maintient et d’Actualisation des Compétence (MAC SST) sera obligatoire pour conserver la validité de son certificat. Cette session devra être renouvelée lors d’une journée tous les 24 mois.
Le rôle du CSE (Comité Social Economique) dans les entreprises de moins de 50 salariés en matière d’hygiène, de sécurité et de santé au travail.
Du fait des ordonnances Macron du 22 septembre 2017, les délégués du personnel, le CHSCT et le CE ont disparu au profit d’une seule instance le Comité Social et Economique (CSE).
Dans les entreprise de moins de 50 salariés, le CSE a des règles de fonctionnement et des attributions particulières en matière de santé et de sécurité au travail.
Ce stage a pour objet de faire connaitre le rôle et les domaines d’interventions du CSE, ses moyens et les obligations qui en découlent pour les employeurs.
Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste au Travail (MAC SST)
Cette formation est obligatoire pour conserver la validité de son certificat Sauveteur Secouriste au Travail.
Elle doit être suivie tous les 24 mois.
Un certificat est délivré au stagiaire qui aura participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation de la part du formateur.