Evaluation et prévention des risques professionnels

Face au risque de responsabilité civile et pénale, le renforcement de la prévention des risques est incontournable.
Celle ci suppose plusieurs phases d’actions de l’identification des risques professionnels, au programme annuel de prévention des risques professionnels, sans oublier le document unique d’évaluation des risques qui doit être mis à jour régulièrement et dont le défaut dessert de nombreux contentieux.
Ce stage qui intègre les dernières évolutions de la loi santé au travail du 02 août 2021 a pour objet de rappeler les obligations qui incombent en la matière au chef d’entreprise, de définir les procédures et les actions à mettre en œuvre et de connaitre les différentes aides au financement des actions de formation en entreprise.

Sauveteur Secouriste au Travail (SST)

Savez-vous réagir face à une situation d’accident du travail ?
Formez-vous pour savoir porter les premiers secours à toute victime d’un accident ou d’un malaise et contribuer à la prévention des risques professionnels dans votre entreprise.
Un certificat est délivré au stagiaire qui aura participé activement à l’ensemble de la formation (2 jours) et fait l’objet d’une évaluation de la part du formateur.
Une session de Maintient et d’Actualisation des Compétence (MAC SST) sera obligatoire pour conserver la validité de son certificat. Cette session devra être renouvelée lors d’une journée tous les 24 mois.

La responsabilité pénale du chef d’entreprise en termes de santé et de sécurité

La vocation de ce stage est de permettre au chef d’entreprise de prendre conscience de l’étendue de sa responsabilité pénale en lien avec les sujets liés à la santé et à la sécurité de ses salariés et des moyens organisationnels permettant d’y répondre de manière optimale.

Il permet de connaitre les conditions exactes de son engagement, en termes de procédure et d’infractions susceptibles d’être retenues.

Maintien et Actualisation des Compétences Sauveteur Secouriste au Travail (MAC SST)

Cette formation est obligatoire pour conserver la validité de son certificat Sauveteur Secouriste au Travail.
Elle doit être suivie tous les 24 mois.
Un certificat est délivré au stagiaire qui aura participé activement à l’ensemble de la formation et fait l’objet d’une évaluation de la part du formateur.

Si une de ces formations vous intéresse vous pouvez prendre contact avec nous pour connaître les conditions d’inscription.